Le Choeur Mixte ADOMISOL a été créé au cours de l’année scolaire 2006/2007.

ADOMISOL est donc essentiellement composé d'enseignants qui chaque jour, dans les classes, dans le cadre de l'éveil musical, accompagnent  (ou ont accompagné) les élèves dans la découverte de leur environnement sonore et leur font découvrir les plaisirs liés à la musique et à la pratique du chant.

Mais ADOMISOL ne se limite pas qu'aux enseignants. Il est ouvert à toute personne qui aime chanter à travers le chant choral.

ADOMISOL est actuellement une formation d'une trentaine de femmes et d'hommes qui se retrouvent chaque semaine, les lundis soirs, à Still ou à Heiligenberg, pour travailler des chants à quatre voix mixtes sous la direction de leur chef de choeur Maurice Lanoix.

Le répertoire de la chorale est assez éclectique. Cela va des chants de la renaissance, aux chansons françaises en passant par les mélodies romantiques, les rythmes africains, la variété internationale, etc...

Cette diversité dans les genres musicaux permet à chaque choriste d'y trouver son plaisir particulier, plaisir que nous avons la volonté de partager avec tous ceux qui le désirent.

 

Extraits du répertoire ADOMISOL

Lascia ch'io pianga (enregistré en concert)
Un cavaglier di Spagna (enregistré en concert)
Viva tutte levezzose (enregistré en concert)
Tant que vivray
Good news
Cuando calienda el sol
Aya Ngena (enregistré en concert)
Dostono iest (enregistré en concert)
Zottelmarsch
Dans la troupe