L’association des enseignants de l’arrondissement de Molsheim a été créée en 1973 par un groupe d’enseignants pour proposer des services aux écoles, aux collègues et à leurs élèves. Plus de 40 ans plus tard, un comité fort d’une trentaine d’enseignants bénévoles entretient toujours cette même dynamique.

L’ADEM propose des aides financières aux écoles : départ en classes de découverte, déplacements pour les rencontres sportives ou chantantes, prêt de matériel tel que séries de livres, sono …

Elle finance ses activités au service des écoles à travers l’organisation d’une souscription annuelle.

L’ADEM propose également des actions pour les enseignants : fête de Noël, assemblée générale avec remise de palmes académiques, fête des retraités, randonnées pédestres, chorale, activités sportives, sorties loisir, prêt de vaisselle…

Plus que jamais, l'ADEM est au côté des écoles, des collègues pour les soutenir dans leurs projets.

 

En juin 2020, le comité a élu sa nouvelle présidente, Natacha WIGISHOFF. Elle a saisi le témoin qui passe de présidents en présidentes depuis 1973. MERCI à elle. Le comité remercie aussi Agnès PERRIN pour le travail accompli ces 5 dernières années et lui souhaite une belle retraite.

 

1973 : Georges GROS (IEN de MOLSHEIM)

1974 : Paul SCHAEFFER (IEN de MOLSHEIM puis IA des Vosges)

1983 : Gérard BECHTOLD

1997 : Maurice BOEHLER

2005 : Jean-Paul WITZ

2008 : Martin PACOU

2015 : Agnès PERRIN

2020 : Natacha WIGISHOFF

 

 

Le comité